(Ecolage et pension complète compris)

2018 / 2019

Année scolaire
(sept.- juin)
 1er Trim.
(sept.- déc.)
 2e Trim.
(jan. - mars)
 3e Trim.
(avril - juin)
 A. Sans les week-ends:  TTC CHF 36'360.-  CHF 14'544.-  CHF 10'908.-  CHF 10'908.-
 Séjours temporaires :  TTC CHF 1'100.-- / semaine
 Week-end occasionnel : TTC CHF 500.-- / week-end
 Rentrée dimanche soir : TTC CHF 2'300.-- / année scolaire
 B. Avec les week-ends :  TTC CHF 47'660.-  CHF 19'064.-  CHF 14'298.-  CHF 14'298.-
 Séjours temporaires : TTC CHF 1'600.-- / semaine

* Tous nos prix sont en francs suisses

• FINANCE D’INSCRIPTION : CHF 500.- pour tout nouvel élève, payables à l’inscription et non remboursable.
  • DÉPÒT DE GARANTIE : CHF 2'000.- restitués sans intérêts au départ de l’élève lorsque toutes les obligations financières contractées à l’égard de notre lycée auront été remplies.
  • COMPRIS : écolage, pension complète, goûters, études surveillées quotidiennes, cours d’appui ou de perfectionnement du vendredi, informatique, arts plastiques, théâtre, latin, français pour non francophones (FLE), anglais pour anglophones, sorties et activités organisées par le lycée, préparation aux examens facultatifs de langues (Cambridge, Goethe-Institut…). Pour les élèves inscrits avec les week-ends, le blanchissage est compris.
  • NON COMPRIS : argent de poche, livres, fournitures et matériel de classe, photos de classe, permis de séjour (pour élèves étrangers), cours privés, atelier de robotique, option théâtre avec spectacle, assurances accidents, maladies et responsabilité civile (obligatoire), consultations médicales, accueil ou accompagnement pour l'aéroport et la gare, teinturerie et raccommodage du linge, dégâts causés par les élèves, frais d'inscription aux examens officiels, activités extrascolaires, location de matériel pour les sports d'hiver. Sans dépôt préalable, le lycée n'avance pas d'argent.
  • RÉDUCTION POUR LES FAMILLES : lorsque des frères et sœurs fréquentent simultanément le Lycée Töpffer, une réduction est accordée pour l'enfant le plus jeune sur le montant de l’écolage en externat. Elle est calculée comme suit : 2ème enfant : - 15%, 3ème enfant : - 30%.

Options facultatives

CM1, CM2, 6e, 5e, 4e et 3e  Compris dans l'écolage
   Langues vivantes étrangères *
autres qu'Anglais, Allemand, Italien et Espagnol
 A définir sur demande  Toutes  Prix à définir en fonction du niveau
telecharger pdf
 Cours préparatoires aux examens de langues (Cambridge, Goethe…)
(cours intégrés dans le programme du CM1 à 5e)
 1 ou 2h par semaine
le vendredi après-midi
 CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e et 2nde  Compris dans l'écolage
telecharger pdf  Informatique (B2i)  1h par semaine
Mardi 12h20 à 13h ou
Mercredi 13h à 14h
 6e, 5e, 4e et 3e  Compris dans l'écolage
telecharger pdf Robotique (Thymio II)  1h par semaine
Lundi 16h à 17h ou
Mercredi 14h à 15h
 CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e et 2nde  CHF 320,- par trimestre
(Robot Thymio compris)
telecharger pdf Atelier "Création d'une Start-up"
(cours intégrés dans le programme)
intégré dans l'horaire
 3e  Compris dans l'écolage
telecharger pdf Cours préparatoires
aux études supérieures scientifiques
Mercredi 15h à 16h
 Terminale scientifique  CHF 170,- par trimestre
telecharger pdf Arts plastiques *
(cours obligatoires du CM1 à 2nde)
 1h en première et 2h en terminale par semaine,
intégrées dans l'horaire
 Première et Terminale  Compris dans l'écolage
telecharger pdf Cours de théâtre
(cours intégrés dans le programme)
intégrée dans l'horaire
 CM1, CM2, 6e et 5e  Compris dans l'écolage
telecharger pdf Théâtre avec spectacle de fin d'année  1h ou 2h par semaine jeudi entre 16h et 18h  Toutes  CHF 200,- par trimestre
telecharger pdf Cours préparatoires au concours "Kangourou des maths"  1h par semaine le vendredi après-midi au 2ème trimestre Toutes   Compris dans l'écolage

* Options facultatives évaluées et intégrées dans le bulletin scolaire.

• BANQUE : UBS AG, CH-8098 Zurich : Lycée Töpffer Sàrl, IBAN CH82 0024 0240 2759 7400R, Code Swift UBSWCHZH80A
  • CONDITIONS :
    • Une inscription (ou une réinscription) est enregistrée à réception du formulaire d’inscription dûment signé par les parents (ou le représentant légal) et du règlement de la finance d’inscription.
    • En signant la confirmation d’inscription, les parents (ou le représentant légal) s’engagent à respecter nos conditions tarifaires et à régler pour une année entière l’ensemble des frais d’écolage. Le renouvellement de l’inscription d’une année à l’autre est soumis au respect des obligations financières contractées à l’égard de notre lycée.
    • Les factures sont payables à 30 jours. Le trimestre en cours est dû intégralement même en cas d’absence, de départ ou de renvoi de l’élève.
    • Toute interruption doit être annoncée par écrit 30 jours avant la fin d’un trimestre.
    • En cas d’annulation de l’inscription intervenant moins d’un mois avant le début de l’année scolaire, le lycée sera en droit de réclamer un dédommagement équivalent à 3 mois d’écolage.
    • La Direction se réserve le droit en tout temps de renvoyer un élève en cas de non respect de notre règlement général.
    • En cas de litige, le for juridique est à Genève.