flag fr  flag en  flag de  flag sp  flag it  flag ru

Les cours d'été sont proposés en deux variantes: ceux pour les élèves non francophones: dont le français n'est pas leur langue maternelle, et ceux qui parlent très bien le français et qui souhaiteraient découvrir ou renforcer leurs connaissances dans une autre langue.

Pour non francophones

Cours intensifs de langues (français, allemand, anglais)

Niveau I : Tout Debutant

Concerne les élèves qui débutent entièrement leur apprentissage d'une langue étrangère.
But : Acquisition des bases de la langue étrangère.

Niveau II : Debutant

Concerne les débutants ou les élèves qui connaissent un peu la langue mais qui manquent de pratique et méconnaissent les bases grammaticales.
But : Perfectionnement des bases de la langue étrangère.

Niveau III : Moyen

Concerne les élèves ayant déjà de bonnes bases de la langue mais sans l'avoir beaucoup pratiquée et ayant des connaissances grammaticales encore insuffisantes.
But : Acquisition de la pratique courante de la langue étrangère.

Niveau IV : Avance

Ce niveau est conseillé aux élèves ayant une bonne compréhension orale et écrite de la langue, mais qui désirent perfectionner leurs connaissances.
But : Expression correcte et rapide de la langue étrangère, découverte de sa culture à travers la littérature.

Pour francophones

Objectif : révision ou perfectionnement

Niveaux

Tous les niveaux des classes de l'école obligatoire dès la 4ème primaire (= CE2 française), à la classe de Seconde française (2ème année du post-obligatoire) :

• COURS DE FRANÇAIS
  • COURS DE MATHEMATIQUES